• Le Bristol Brabazon Type 167

    Le Brabazon Type 167

    Le Bristol Brabazon1 Le Bristol Brabazon1 Le Bristol Brabazon1


    L'avion

    Le projet Brabazon était de concevoir un avion de ligne révolutionnaire capable d'emporter un grand nombre de passagers sur des lignes transatlantique entre l'Angleterre et les Etats-Unis. Construit en 1949 par Bristol Aéroplanne Company, il effectua son premier vol le 4 septembre 1949 (date de mon anniversaire +3..) . Ce géant des airs avait une capacité d'emport de 60 à 80 passagers mais avec l'envergure d'un Boeing 767 ! Le projet fut rapidement abandonné en 1953 pour des problèmes de rentabilité.

    Nous devons la modélisation de ce superbe avion à Jens B. Kristensen, disponible freeware sur www.flightsim.com

    Fiche technique :

    Envergure 70,1 m
    Longueur 53,95 m
    Hauteur 15,24 m
    Surface alaire 493,95 m2
    Poids à vide 65 816 kgs
    Masse maxi au décollage 131542 kgs
    Vitesse de croisière 403 km/h
    Distance franchissable 8850 km
    plafond 7620 mMoteurs 8 Bristol Centorus HP 2650

     Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167 
     Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167 
     Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167 
     Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167 
     Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167 
    Le Bristol Brabazon Type 167  Le Bristol Brabazon Type 167   Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167 
    Le Bristol Brabazon Type 167   Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167   Le Bristol Brabazon Type 167
     Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167   Le Bristol Brabazon Type 167 Le Bristol Brabazon Type 167 

      Ci dessous une vidéo  sur des documents d'archives présentée par www.cielquebecois.com

    « L'Arc-en-CielLe Bendix Trophy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:18

     J'ai vu voler le Brabazon lors d'un meeting à Villacoublay, en 1947 je crois. Je croyais me rappeler qu'il avait 6 moteurs. Ou je confonds avec un autre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :